#1

Le mème commence par nous raconter une simple blague sur les Polonais, car ils ont des noms vraiment longs. On peut voir un Polonais aller faire examiner ses yeux et le médecin lui montre un tas de lettres aléatoires pour vérifier s'il est capable de les lire.
La personne répond en disant qu'il connaît même cette personne, faisant ainsi une blague sur le fait qu'ils ont des noms très longs. En dessous, on peut voir une personne dire qu'il ne trouve pas la blague drôle parce que si vous regardez son nom « Czjwinostawcz », c'est exactement le même nom que le médecin a montré, et c'est pourquoi il ne la trouve pas drôle.
#2

Il s'agit en fait d'un sandwich, et l'écriture sur l'emballage liste simplement les ingrédients. Comme c'était probablement une commande personnalisée, le personnel a noté les ingrédients pour s'assurer qu'il était préparé correctement.
Il contient de la moutarde, de la laitue, de la tomate, des cornichons et de l'oignon. Naturellement, ils n'ont pas pris la peine d'écrire les mots en entier et ont utilisé des abréviations, ce qui le rend déroutant au premier coup d'œil.