42 choses étranges que vous ne pouvez essayer qu’au Japon
1. Les distributeurs automatiques sont partout
Le Japon abrite plus de 4 millions de distributeurs automatiques ! Si beaucoup sont approvisionnés en sodas et cafés en canette habituels, certaines des itérations les plus intrigantes distribuent des figurines d'action, des parapluies, de la soupe, du lait, du natto, de l'art, des produits dérivés d'anime, de la bière, des cigarettes, et bien plus encore.
Pour une immersion plus profonde dans ce côté excentrique de la culture japonaise, consultez notre liste de 10 distributeurs automatiques originaux que vous pouvez réellement trouver au Japon—un témoignage de la créativité, de la commodité et de l'amour de l'inattendu du pays.
2. Toilettes lavantes intelligentes

Les super toilettes japonaises, connues sous le nom de « washlets », sont équipées d'une profusion de fonctions high-tech. Des jets d'eau réglables et de commandes de température de l'eau aux désodorisants intégrés et même aux sons masquant le bruit, ces toilettes du futur font honte aux toilettes conventionnelles.
Bien que leur éventail de boutons puisse être déroutant au début, la plupart des washlets peuvent être maîtrisés avec seulement quelques astuces de base, transformant même le visiteur le plus hésitant en un utilisateur confiant de la technologie de salle de bain futuriste du Japon.
